Tuesday, March 2, 2010

Sortie vélo exceptionnelle : 3 cotes et 3 crevaisons

Dimanche, 9h départ de la piscine des Gloriettes pour une sortie vélo avec le TCN. Une dizaine de cyclistes, une seul groupe; ca me va car cela fait longtemps que je n'ai pas pédalé en groupe. Le programme est simple: environ 60kms dont 1h15 à faire du travail technique dans les bosses.

Le groupe rejoint Mauves assez rapidement. le programme est simple: monter les cotes en variant les plaisir: sur-braquet assis, debout, braquet "course" assis, debout, etc etc. La première cote passe plutôt bien. Je n'aime pas trop passer en sur-braquet mais je trouve mon rythme et pousse sur les pédales avec plaisir. Je mouline dans la descente pour récupérer. Ca y est la deuxième cote est la sur-braquet debout... Aie Aie... Que c 'est dur!

Je ne me mets pratiquement jamais en danseuse. Lorsque je vivais dans la baie de San Francisco , je faisais énormément d'ascension, pratiquement toujours assis. Certains me diront que pour monter les cotes il faut nécessairement se mettre en danseuse. Sûrement pour de vrais cyclistes, mais je ne suis pas sur que pour les traitantes "moyens" ce soit une obligation. Il faut "garder" des jambes.

Voila la deuxième cote est passée, content de l'avoir fait. Nous redescendons doucement en moulinant. Une troisième cote approche... Je sens que mon pneu arrière est mou... et mmmmeeeerde! J'ai crevé. Bon ben au boulot.

Je repars, monte un peu la 3 ème cote puis fait demi tour pour rejoindre le groupe. Je reprends la première cote, mais cette fois sur un braquet 'normal' et assis. Je ne croise personne. Je redescends. Je retrouve le groupe. Nous repartons ensemble vers la cote numéro 3. Braquet et cadence course, en danseuse. Dur! Une nouvelle descente souple.

Nous enchaînons une nouvelle fois avec la cote numéro 2, ..et mmmmeeeerde cette fois c'est le pneu avant. Je retrouve comme précédemment des bouts de verre dans le pneu. J'emprunte une chambre à air, répare, repars. Encore 2 cotes avec le groupe et nous voila sur la route du retour.

Nous arrivons dans Nantes, le groupe se sépare, ... et mmmmerde une fois de plus mon pneu arrière se dégonfle. Je n'ai pas de quoi changer. Je finis donc les 5 derniers kilomètres à pied. Super !!! Bon il faut que je rachète des pneus.

Résumé de la sortie:

  • 2h38mn

  • 56km

  • 125bpm (177max)

  • 1500 kcal


No comments:

Post a Comment