Jeudi 11 Novembre 2010
Super un jour férié! Le TCN profite du 11 novembre pour organiser un petit entraînement commun: un bike and run dans le parc de Procé/Gournerie. Les enfants sont là et je ne peux pas faire ce "duo" avec Virginie. J'ai donc proposé à Stéphane, nouveau venu au TCN de m'accompagner. J ai eu l'occasion de faire un Bike and Run avec Team Sheeper en 2005, j'en garde un très bon souvenir: "lot of fun"!
8h30: Stéphane m'appelle pour me prévenir qu'il faut un temps de chien... Je confirme! Du vent, de la pluie mais heureusement il fait doux. Pas d'hésitation, il faut y aller, je suis certain que nous allons bien nous amuser. Je chausse mes chaussures de trail et saute dans la voiture. Le Bike and Run va remplacer mon entraînement pour le marathon. La sortie du plan marathon prévue est: 1h30 dont plusieurs accélérations au seuil. Je pense que je vais effectivement faire du seuil pendant cette sortie :)
9h30: Je retrouve sous le pont Jules Cesar un groupe de gladiateurs prêts à affronter la boue, la pluie et le vent. Stephane et moi nous sommes de la meme taille. Son VTT est donc parfait pour cette sortie. Seul petit problème : le pneu arrière est un pneu lisse pour la route. Ca promet! Car il va y avoir de la boue, ca va patiner! Apres un petite dizaine de minutes Rodolphe nous briefe sur le parcours et façon d'appréhender le bike and run. En résumé: rester ensemble, passer de vélo a la course sur des intervalles courts (3mn au début, 30s-1mn a la fin)
9h45: Le groupe part, nous sommes environ 10 équipes. Nous restons ensemble. Le rythme est très doux. Ce qui nous permet de discuter. Le groupe longe la Chézine du Pont Jules César situé dans le parc de Procé vers le parc du château de la Gournerie. Le terrain est très lourd, mais il fait relativement doux. Nous enchaînons pédalage "de récupération" et course à pied. Une fois dans le parc de la Gournerie, les premiers sont "chauds-bouillants" et veulent accélérer. Mais nous restons tous ensemble, au moins pendant le premier tour dans le parc.
Nous enchaînons les relais. Pour notre équipe, certains passages semblent plus facile à pied qu'à vélo, car la roue arrière patine dans la boue. Cela dit la vitesse est encore supportable. Ca y est le premier tour est terminé. Nous nous regroupons tous. Et la Rodolphe et Alain lâchent les fauves. Dès le début du parcours, les plus sportifs accélèrent. Stéphane et moi restons au contact du groupe. Je sens que ca va être dur de rester dans le premier groupe. Nous enchaînons les relais. De plus en plus courts. Lorsque je coure j'essaie de maintenir un rythme très soutenu: "à fond!!!! à fond!!!! à fond!!!!" Nous ne voyons plus les premiers, mais restons en contact avec quelques personnes du groupe "2".
Ça y est le tour dans le parc de le Gournerie est terminé. Nous devons redescendre vers le parc de Procé. Ni Stéphane, ni moi ne connaissons la route à prendre. Nous longeons de nouveau la Chézine. Nous sommes maintenant seuls, nous avons doublé des équipes, et d'autres nous ont doublé. C'est problématique car nous allons sûrement nous "perdre". Pour l'instant il n'y a qu'un seul chemin. Voici un carrefour, je ne sais pas où aller. Nous continuons en laissant la rivière à notre droite. Il n'y a plus personne autour de nous. Nous nous arrêtons pour faire le point, et choisir une option. Je demande à un couple de promeneur si nous sommes dans la bonne direction, ils confirment. D'autre part, Stéphane aperçoit sur l'autre rive une équipe. Nous allons donc les "rattraper" et rester au contact. Après avoir traversé la rivière, sur un pont bien sur , nous sommes sommes maintenant en contact avec l'équipe du TCN.
Nous restons ensemble jusqu'à la fin du parcours, en accélérant le plus possible. Après environ 20km de ballade me voilà prêt pour passer la journée en famille. Quelle belle sortie!
Je ne portais pas ma Polar pour cette sortie. Je n'ai donc pas pu capturer les données "techniques".
No comments:
Post a Comment