Sunday, January 16, 2011

Résumé de la semaine #2

Objectif de la semaine: rien de particulier.

Mardi 11 Janvier: une petite séance de natation (45mn), environ 2000m sur differentes allures et exercices techniques: nage du petit chien, retour sous marin, ... J'aime les sessions comme celle ci où l'entrainement nous fait "varier les plaisirs". J'aimerais d'ailleurs travailler plus fréquemment les autres nages.
Je n'ai pas la possibilité cette semaine de rejoindre le TCN pour l'entrainement de course à pied du soir... Ce n'est que partie remise!

Mercredi 12 Janvier:
Je profite de la pause du déjeuner pour aller faire un petit footing. Je fais ma boucle de 10km habituelle près du marais de Goulaine. Le bracelet de ma montre est cassé, je ne peux pas la regarder. Je cours donc au "feeling". Je sens que je coure un peu vite; peu importe! me voila de retour à la maison: 10.4km, en 58mn une moyenne de 5:35 mn/km à 152bpm.

Samedi 15 Janvier:
La journée commence par 50mn de nage avec Virginie. Durant cette séance j'ai nagé environ 2200m. Echauffements, suivis de plusieurs séries de 100m allure constante avec peu de repos. Mon objectif durant cet entrainement: garder une technique "propre" malgré la fatigue.
L'après midi je pars pour une boucle 12km à 5:35 mn/km dans le vignoble. Sortie très agréable, 146bpm, bon rythme.

Dimanche 16 Janvier:
Les enfants sont là. Virginie et moi ne pouvons pas aller à l'entrainement du TCN ensemble. Je vais donc rouler avec le TCN et Virginie partira à mon retour. Je profile de l'absence de Virginie pour partir avec le groupe 1. J'appréhende un peu. Je ne sais pas si ma forme va me permettre de rester dans le groupe pendant 76km sans souffrir. Nous sommes très nombreux. Je me sens bien, je prends quelques relais.  76.1km en 2h41, soit une moyenne de 28.2km/h à 138bpm ca fait plaisir ! Le parcours de la sortie est visible ici.

 

Résumé de la semaine:

  • 76km de vélo

  • 22.5km de course à pied

  • 4200m de natation

  • 6h20mn total

1 comment:

  1. La préparation commence bien avec de bonnes allures et de bonnes distances.

    ReplyDelete