Tuesday, January 25, 2011

Résumé de la semaine #3

Objectif de la semaine: Bike&Run et WinterSpash du dimanche.

Lundi 17 : Je commence la semaine par un entraînement natation. Les séries sont très agréables et variées. Échauffement, (4*50) quatre fois, avec accélération sur chaque 50, 15 minutes continue nage complète. Je termine l'entraînement par des 4 fois 50. Une bonne façon de commencer la semaine.
Résumé: 50mn - 2200m

Mardi 18, mercredi 19 : En déplacement sur Paris, le transport, les réunions et le dîner m'empêchent de trouver le temps de courir. Il faut que je sois plus strict lors de mes déplacements pour assurer mes entraînements!

Jeudi 20 : Sortie course à pied dans le vignoble. Il fait froid mais la sortie est très agréable. Ma montre Polar est en réparation au SAV je trace donc mes entraînement avec mon iPhone sur RunKeeper.
Résumé: 10.25km - 57mn - 5:36mn/km - Détails sur RunKeeper

Vendredi 21 : Je profite de l'entraînement de hockey de mon fils pour aller courir. Je suis donc dans Nantes et en profite pour "visiter" l'ile de Nantes. Je suis fatigué, mais la sortie est agréable.
Résumé: 10.8km - 1h04mn - 5:55mn/km - Détails sur RunKeeper

Samedi 22: Le week end commence comme d'habitude par un entraînement de natation avec Virginie. Les premières 20mn sont faciles et agréables. Ensuite nous nous retrouvons à 30 dans une seule ligne d'eau. Assez difficile, mais un très bon moyen se préparer pour les sorties en "open water".

L'après midi, je retrouve quatre autres triathlètes, pour une sortie de deux heures. Le départ est donné de Carquefou, et nous partons vers l'est. Les 30 premiers kilomètres sont faits sur des petites routes de campagne, assez vallonnées. Je reste en contact avec le groupe, mais dans les cotes j'ai du mal. Je ne veux pas trop pousser pour ne pas me casser les jambes. Après avoir traversé, la Loire et passer les dernières difficultés du 30eme au 35em kilomètre, nous arrivons sur la partie rapide du parcours. Je pousse a fond sur les pédales pour rattraper le groupe. Nous ne sommes plus que 4. Nous enchaînons les relais. Nous avons roulé à 38km/h de moyenne jusqu'au pont de Thouaré (environ 10km) Quel pied! Je suis complétement cassé, je termine les derniers kilomètres tout doucement. Une belle sortie, mais je vais sûrement payer le prix demain pendant le run&bike et le swim-meet.

Résumé:

Dimanche 23: La journée commence par le Run&Bike. Nous sommes très nombreux. Probablement 20/25 équipes. On part doucement, avec le groupe. Les 7/8 premiers kilomètres se passent plutôt bien. C'est assez difficile car il y a beaucoup de monde, il est difficile de bien se positionner, et de passer de la course à pied au vélo sans gêner les autres participants. En revanche, arrivé au 10eme kilomètre je commence a coincer; Stéphane avec qui je participe est comme moi. Je sens bien la fatigue accumulée hier en vélo. Une crevaison dans le peloton, me permet de me reposer 10/15mn... Je suis content de pouvoir récupérer un peu. Nous repartons. Mais je n'arrive pas du tout a suivre le rythme. Nous sommes dans les derniers, mais je ne peux pas aller plus vite. Je termine le parcours vraiment fatigué et content d'arriver au bout!
Résumé du Run&Bike: 17km environ / 1h30 d'effort

L'après midi, nous avons rendez vous à la piscine Durantière de Nantes pour un autre événement du TCN: le "Winter Splash". Cette rencontre n'est pas limitée au TCN mais les clubs voisins sont invités, il y a donc des équipes de Clisson, Saint Sébastien, Angers et Cesson-Sevigné. Il y a de nombreuses équipes et une très bonne ambiance. Nous enchaînons plusieurs épreuves:

  • relais 5*50 nage libre

  • 100m 4 nage individuel

  • 50m brasse

  • 50m dos

  • 50m nage libre

  • 100m nage libre

  • 5*50 relais "surprise"


Je participe donc aux 2 relais et je fais également le 100m nage libre. Toutes ces séries sont difficiles physiquement. Je suis essoufflé très rapidement, n'arrive pas à me servir de mes jambes. Malgré cela je m'amuse beaucoup et je ne suis pas le seul. Virginie comme moi participe aux relais dans son équipe et elle a choisi de faire le 50m brasse en individuel. Le relais surprise comme tous les ans est très amusant. Chaque équipe a un gilet de sauvetage nous devons nager avec et se le passer a chaque relais. Super! Les enfants ont également profité de la piscine.. .Tout le monde est content!

La journée se termine par une galette des rois. Un excellent week end.

Résumé de la semaine:

  • environ 7h30 d'entraînement, ca fait plaisir!

No comments:

Post a Comment