Wednesday, February 16, 2011

Résumé de la semaine #6

Objectif de la semaine: Rien de particulier

Lundi 7 février :
Les jambes sont un peu douloureuses ce matin! Le run&bike est vraiment un entraînement assez intense; je suis impatient de courir celui de Saint Nazaire le 20 février. Mes entraînements commence assez classiquement par une séance de natation le midi. Je ne nage que 33mn soit environ 1.5km. Je suis trop fatigué pour nager plus.
Le soir à la maison Virginie et moi prenons un peu de temps pour une séance de home trainer: 30mn. Et oui c est court! Je considère cette journée comme une journée de récupération active suite au B&R.

Mardi 8 février :
Je suis sur Paris pour 2 jours. Je ne peux donc pas rejoindre les personnes du TCN, mais j'ai reçu par email le programme de la soirée: 20mn d'échauffement, suivi de 40*(30s rapide/30s lent) puis retour lent. Ca promet! Je pars de l'appartement situé dans le 15ème arrondissement pour rejoindre le parc Suzanne Lenglen. Ce parc me permet principalement d'éviter de courir en ville parmi les voitures; mais aussi ce qui n'ai pas négligeable de courir en compagnie de nombreux autres coureurs. Ca y est je suis "chaud", il faut attaquer les répétitions. Je les enchaîne, j essaie de garder une vitesse régulière quelque soit le terrain (bosse, terre, bitume). Les 20 premières répétitions se passent bien... Les autres sont un peu plus difficiles. Les 7 dernières répétitions que je fais en partie en ville, sur le retour sont vraiment difficile. C'est dur, mais je suis content de faire ce type d'entraînement. Ca y est entraînement terminé! 1h06mn pour 12.6km (calculé a partir de mon Polar) Globalement pas très rapide mais en forte intensité! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait du fractionné! J'espère que la prochaine sortie de ce type je la ferais en compagnie du TCN!

Résumé:

  • Fractionné: 1h10mn - 12.6km - 5:35mn/km -145bpm - Résumé sur RunKeeper


Mecredi 9 février :
Je profite de mon séjour parisien pour aller à la piscine tôt le matin: la Piscine Blomet ouvre à 7h! Très bien! Je prends un Vélib pour y aller, ce n'est pas loin mais c'est un bon réveil musculaire. Virginie m'à envoyé le programme de la session de natation du mardi: des répétitions de 50mn avec 10sec de repos. Je pars donc pour 12*50 / 10*50 / 8*50 / 6*50 +400 soit 2000mètres.

Résumé:

  • Résumé: 220m en 50mn


Jeudi 10 février :
De retour sur Nantes, mes réunions m'empêchent d'aller nager le midi. Ahhh j'aime pas ca! Mais j'ai pu commencé la journée par une longue sortie en course à pied autour de la maison. Je coure en me basant uniquement sur mes sensations. je ne regarde pas ma montre. Je me sens bien. Je prends un parcours un peu vallonné. Le jour se lève. J'aime courir à l'aube, le soleil se lève. Il est temps pour moi de faire de longues sorties : je prépare un marathon après tout!

Résumé:

  • Sortie longue : 1h30mn - 15.9km - 5:40mn/km - 147bpm - Résumé RunKeeper


Vendredi 11 février :
Day Off! Je n'ai pas le temps de m'entraîner.

Samedi 12 février :
Après avoir joué au foot, fait du skateboard avec les enfants, je pars avec Malo pour une ballade en VTT autour de la maison. Nous roulons 40mn dans la boue. Malo est fatigué, moi je me sens bien. Une fois de retour à la maison, je mets mes chaussures de trail. Je pars dans les vignes, mais après quelques minutes de course je n'ai plus de jus. Je suis fatigué, surpris par ces mauvaises sensations. A tel point qu'après 30mn de course je rentre en marchant à la maison. Je ne sais pas trop pourquoi je suis si mal: pas assez mangé? fatigue de la semaine? Pas grave, une bonne douche, des étirements et un bon goûter... On verra demain pour la sortie vélo.

Résumé:

  • Trail Court: 26mn - 3.7km - 7:14mn/km - 126bpm - Résumé RunKeeper


Dimanche 13 février :
Journée sport pour la famille! Tot le matin, 8h, j'amène Corentin à son tournoi de hockey. Une fois déposé je monte sur mon vélo pour me rendre au lieu de départ pour la sortie TCN. Après 10km de balade tranquille dans Nantes me voila près de la piscine. Une fois de plus nous sommes très nombreux (30 personnes). Je me cale dans le groupe#2 car nous allons travailler en force dans les bosses. Je ne suis pas bon dans ces conditions, surtout que le but ici est de travailler en force donc cadence basse, gros braquet; et je n'ai pas l'habitude de travailler comme cela. Les 30 premiers kilomètres sont plats. Ca me donne l'occasion de demander quelques conseils pour les bosses à Jean Pierre, notamment sur la cadence. Je suis habitué a monter à une cadence élevée : 70/80 et il me demande pour l'exercice mais aussi pour certaines compétitions autour de 60. C'est parti les premières bossent passent bien. Les retour est un peu plus dur notamment les bosses autour du Cellier au 55eme kilomètre. Mais ca va j'ai pas mal de puissance dans les jambes, je ne sais pas dans quel état je vais terminer la sortie mais je pousse plus fort que d'habitude. Nous passons devant le groupe 1 , il y a eu un crevaison. Au 60eme kilomètre, le groupe 1 nous double, il reste 10/15 kilomètres, je m'accroche au paquet pour accélérer le retour, je dois aller supporter l'équipe de mon fils. Le groupe 1 est plus rapide (30/32) je me sens en forme. Une fois dans Nantes nous nous séparons pour ma part, je vais à la salle du croissant.

Les Remparts de Nantes ont gagné les 3 matches du tournoi, terminant 1er du 8eme de final! Bravo

Résumé:

  • Vélo Force/Bosses : 3h02mn - 73km - 24km/h - 116bpm - Résumé RunKeeper


 

Total de la semaine:

No comments:

Post a Comment