Thursday, February 24, 2011

Résumé de la semaine #7

Objectif de la semaine: Bike and Run de Saint Nazaire avec Virginie

Lundi 14 Février
Comme tous les lundis sur Nantes je profite de la pause déjeuner pour aller nager avec le club. La natation du lundi est un très bon moyen de faire de la récupération active après les longues sorties du weekend.
L'échauffement s'est fait avec des 4*25m 4 nages. J'apprécie beaucoup les exercices qui mélangent les nages; et pourtant je ne suis pas un nageur! Le papillon est très dur. Il me semble que la pratique des 4 nages est importante pour progresser.

  • Résumé de la sortie natation: 48mn  /  2.3 km


Mardi 15 Février
En déplacement sur Rennes, il m'est impossible de m'entrainer! Je rentre trop tard sur Nantes pour rejoindre l'entrainement du club. Rodolphe m'a envoyé le programme prévu: 15mn facile, 15mn moyen, 15mn dur, et 15mn facile.

Mercredi 16 Février
Je pars donc m'entrainer tot 6h20. Je fais donc l'entrainement prévu la veille. J'aime vraiment courir tot le matin. Les 30 premieres minutes sont très agréables. Il faut maintenant faire les 15mn "dures". C'est vraiment difficile mais je tiens le coup. Je resens enfin que j'ai retrouvé le mental pour m'entrainer serieusement et me faire mal! Voici le résumé des intervalles :

  • Intervalle 1 : 6:00mn/km - 134 bpm

  • Intervalle 2 : 5:13mn/km - 142 bpm

  • Intervalle 3 : 4:42mn/km - 160 bpm

  • Intervalle 4 : 5:44mn/km - 148 bpm


Le midi, je profite de bosser de la maison pour aller rouler. Il fait assez frais, il y a du vent. Je fais une belle boucle de 55.4km autour de La Chapelle Heulin, Le Loroux Bottereau, Vertou, Le Pallet. Je dois limiter ma sortie à 2h car j'ai une reunion telephonique à 14h15... Et oui juste le temps de prendre ma douche et de grignoter. Très bonne sortie! Cela faisait un certain temps que je n'avais pas roule seul, et ma moyenne est "acceptable" : 28km/h. (j'ai par erreur effacer l'entraiment sur ma Polar, je ne me souviens plus de ma fréquence cardiaque.

  • Résumé de la course à pied: 1h00mn - 11.3km - 5:21 mn/km - 145bpm  RunKeeper

  • Résumé de la sortie vélo : 1h58mn - 55.4km - 28km/h - RunKeeper


Jeudi 17 Février
Après une tres bonne nuit je me reveille en pleine forme... Et oui 3 heures d'entraînement et une journée de travail intense ca permet de bien dormir! Je travaille de Nantes. Je vais nager avec le club. Je ne me souviens pas des excercices que nous avons faits pendant les 42mn de nage.
Le soir je rejoins Gérald et Joelle pour l'entrainement course à pied. Le programme est très simple: 1h facile et terminer par 10*80m sprint. L'heure de footing est très agréable, cela me permet de faire plus ample connaissance avec mes "training buddies". Lors que nous avons fini l'heure de jogging nous attaquons les sprints. Arrrghh, que c'est dur! Mais les faire a 2 meme derriere est motivant!

  • Résumé Natation : 42mn - 2.2km

  • Résumé  Course à pied : 1h12 - 12.4km - 143bpm - 5:46 mn/km -  RunKeeper


Vendredi 18 Février
Jour de repos pour bien preparer le week end. Virginie et moi allons passer la soirée en Bretagne, en esperant pouvoir courir le lendemain matin à Pleneuf Val André.

Samedi 19 Février
Nous nous reveillons trop tard, il pleut... Virginie et moi decidons donc d'annuler la sortie course à pied. Mais une fois rentrés sur Nantes nous montons sur nos vélos pour une sortie de 50km "facile". Nous partons à l'aventure, en prendant des petites routes... qui ressemblent à des montagnes russes: plein de petites bosses. C'est assez éprouvant pour les jambes. Vraiment pas une bonne idée la veille d'un Bike and Run... Ce n'est pas grave on fera au mieux demain.

  • Résumé: 2h08mn - 50km - 112bpm - 23.4 km/h - 260m d'ascension - RunKeeper


Dimanche 20 Février
Le reveil est assez difficile, mais nous sommes prets à l'heure.Il y un brouillard épais, et pénétrant. Je n'aime pas ce temps. Nous arrivons à Saint Nazaire à 9h30, nous retrouvons quelques personnes du TCN. Durant l'échauffement je réalise que la course va etre bien plus dure que celle de Saint Brévin. 15km sur la plage, avec du sable mou: impossible de se reposer sur le vélo qui est aussi difficile que la course. Ca promet! Le briefing ne me rassure pas. Nous allons devoir passer sur de la vase, sur des coquillages, passer par dessus des rochers... Aie aie aie!

Ca y est le départ est donné. Dès les premiers mètres je sais que la course va etre longue. J'ai pour ma part aimé cette compétition, non pas pour le résultat qui est très moyen, mais tout simplement car c'est l'occasion de se surpasser en compagnie de Virginie. Cher lecteur je t'invite à lire le compte rendu écrit par Virginie qui est bien plus complet et amusant que le mien.

  • Résumé: 1h18mn - 13.3k - 147bpm - 5:50mn/km - RunKeeper


Résumé de la semaine

  • 9h08 sur les 3 sports dont 1 Bike&Run

No comments:

Post a Comment