Thursday, December 31, 2009

Une sortie longue avec ma douce... en colère

Virginie et moi partons après avoir déposé la voiture place Pirmil à Nantes pour une longue sortie. Je ne suis pas très en forme et peu motivé. Ma montre, ou plutôt mon capteur S3 m'énerve, et cela trouble un peu le départ. Mais après 10/15mn de course je fais abstraction de cet ennui et me concentre sur la course en discutant avec Virginie. Il fait beau et doux la ballade va être très agréable.

Après quelques kilomètres nous retrouvons les bords de la Sèvres Nantaise qui sont impraticables en raison d'inondations. Cela perturbe un peu le parcours et nous oblige a prendre des chemins de traverses qui sont dans notre cas des "grandes" départementales, et moi aussi je hais les départementales. Le parcours est relativement vallonné. Notre rythme n'est pas trop rapide, j'arrive donc à enchaîner les cotes sans Port Dominotrop me fatiguer, même lorsque nous devons rebrousser chemin à plusieurs reprises ( toujours a cause des inondations). Je sens que Virginie n'aime pas ça. Je pense qu'elle n'aime pas courir dans l'inconnu, ce qu'elle me confirmera plus tard. Nous enchaînons les kilomètres, j'aime la ballade mais Virginie pas trop. Dommage. J'espère simplement qu'elle ne va pas craquer. J'en doute car à plusieurs reprises depuis qu'elle s'entraîne elle a montre une détermination a toute épreuve. Nous arrivons a quelques kilomètres de Vertou, près d'une carrière, il y a une longue descente suivi d'un longue montée (environ 1km chacun). Arrivée en haut de la montée, Virginie me lâche un "Je te deste!", ca fait plaisir non?

Nous sommes maintenant dans Vertou, il me semble d'après mes calculs, qu'il n'y aura plus de montées. Il faut maintenant descendre sur les bords de Sèvres... Et la j'espère que le chemin sera praticable. Eeeeetttt non ! Bon il faut remonter dans Vertou et rejoindre Nantes par des routes que nous ne connaissons pas. Nous avons déja fait 23kms. Bon on monte doucement, mais sûrement. Arriver au km 25 Virginie s'arrête. Nous faisons une petite pote, je lui propose de continuer en marchant ou faire du stop. Nous avançons en marchant pendant environs 2km... pour nous apercevoir que nous sommes encore assez loin de la voiture. Nous finissons donc en stop... Quelle aventure.

Le résultat le plus important c'est que nous avons couru 25km en 2h35mn sur un parcours assez difficile. Virginie est décue. Il n'y a pas de quoi. Je pense que c'est lié à la fatigue....

Après une telle sortie le réveillon va être court, je ne pense pas tenir jusqu'à minuit.

Notre parcours:

[googlemaps http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=47.159099,-1.411634&spn=0.030481,0.034246&t=p&msid=117492966814354167358.00047c19b3b3380acba50&t=p&output=embed&w=475&h=380&z=12]

No comments:

Post a Comment