Saturday, January 2, 2010

Première sortie de l'année: un sortie nature très sympa

Voila j'ai remis à zéro les compteurs, -il faut que je fasse le récapitulatif de 2009- première sortie de l'année 2010. Il fait froid, autour de 0 degré, et l'air est sec. Tant mieux ca change des derniers jours qui étaient trop humides à mon goût. Je pars donc pour une sortie "nature", courir à travers champs, un plaisir que je découvre depuis quelques sorties. Je décide de pousser un peu plus que d'habitude, l'objectif n'est pas extraordinaire: avoir une moyenne autour de 10km/h pendant une heure.



Le cadre est vraiment plaisant, je me sens en forme, donc j'avance "bien". Je ne connais pas ma vitesse instantanée de façon précise car mon capteur S3 ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas trop grave car mon GPS me donne la distance courue, ce qui permet de vérifier après 30mn de course que je suis dans les clous. Je me cale sur des chemins de randonnées, que je pers assez rapidement; dommage, prochaine fois c'est promis je prépare ma sortie :). Le terrain est encore humide, et l'eau glacée lorsqu'elle pénètre dans la chaussure, pas très agréable: c'est le jeu ma pov' Lucette! Je me retrouve un peu perdu une fois de plus, je suis une fois de plus content d'avoir mon téléphone GPS/Compas avec moi.  Faire des zigzags ne me dérange pas, par contre il est important d'aller dans la bonne direction... Il faudrait que je prenne un cours de course d'orientation et voir à quoi ca ressemble.; bon j'ai assez d'objectifs pour 2010! On verra ca plus tard!

En pleine forme, je décide donc de continuer un peu plus, et me fixe donc de pousser la sortie jusqu'à 1h30. Sur le chemin du retour, je rentre dans des champs de vignes qui sont entourés par des "bois" et des fils barbelés ou électriques... Je me retrouve à tourner en rond à quelques centaines de mètres de la maison. Je rentre donc à la maison content de ma sortie 1h27mn / 14.8km : Objectif Atteint !

Résumé:

  • 1h27mn

  • 5:55 mn/km

  • 14.8 kms

  • 150bpm

  • 1179 kcal

  • Beau temps

  • Bonnes Sensation (j'ai d'ailleurs pris mes pulsation au reveil/repos: 39 bpm)


Le parcours de la sortie et les photos.

[googlemaps http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=h&source=embed&msa=0&msid=117492966814354167358.00047c333607ae9f64698&ll=47.194962,-1.325397&spn=0.038843,0.090895&t=h&output=embed&w=475&h=550&z=14]

Les graphs:

Graph 2010-01-02

No comments:

Post a Comment