Monday, January 18, 2010

Deux semaines de folies...

Deux semaines de folies, oui mais pas de folies sportives... J'ai repris le travail le 4 janvier, et depuis je suis à fond ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour le sports ( et encore moins pour poster sur mon site).

Semaine du 4 au 10 Janvier

L'année commence sur les chapeaux de roue, je dois aller sur Paris et Rennes et préparer en parallèle un voyage en Inde durant laquelle je dois délivrer une formation. Je trouve quand meme le temps de faire quelques belles sorties, le fait de ce lever tôt aide beaucoup. La reprise est difficile, les vacances devraient-elles être interdites?

Lundi, bon impossible de me mettre dès mon lever à mon poste de travail, je décide donc de partir pour une sortie matinale. 10km en 54:32mn, avec 2 accélérations de 1km en milieu de parcours (4:35mn/km). Très sympa. Le midi je profite d'être sur Nantes pour aller nager, 57mn de nage et autour de 2.8kms(je ne me souviens plus des exercices). Durant l'entraînement du matin, je repense aux craintes que j'avais cet été de ne pas trouver la motivation de courir en hiver, et je m'aperçois avec plaisir que ma motivation sportive est bien la. Il est clair que le volume global est loin d'être satisfaisant, et que je suis loin de pouvoir rêver d'IronMan mais je suis certain que je vais lentement mais sûrement retrouver des performances "acceptables". Après tout, je ne suis pas pressé.

Mercredi, je suis sur Paris, je décide donc de sortir tot pour une sortie de 10km sur la coulée verte en partant de Chatillon Montrouge. Il fait froid, très froid. La sortie est agréable même si je n'avance pas. Résumé: 10.7km en 1h09mn. Il y a vraiment beaucoup de coureurs, ça c est vraiment sympa. La plupart de mes sorties sont faites en solo, ça ne me dérange pas mais il est quand même très intéressant de pouvoir courir en groupe: a la fois pour "discuter" mais aussi pour pouvoir comparer et améliorer les performances... C'est décider je vais essayer de trouver des coureurs à la maison. Cher lecteur, si tu es Heulinois et que tu coures à la Chapelle Heulin; fais moi signe! Le parcours de ma sortie:

[googlemaps http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=48.791936,2.294238&spn=0.082847,0.153637&t=h&msid=117492966814354167358.00047d72f963d37f322b3&z=12&output=embed&w=505&h=355]

Jeudi, je suis sur Rennes ou je travaille avec un partenaire, il fait froid, très froid. D'ailleurs le matin j'ai hésité à prendre la route en raison des risques de verglas. J'ai profité de la pause déjeuner pour faire une courte sortie dans le par de loisirs des Gayeulles, sous la neige. Mon GPS n'a pas réussi à se caler, je n'ai donc pas la distance précise de ma sortie, mais voici le résumé de la sortie: 35:29mn soit à peu près 6km, une sortie très agréable sur les chemins enneigés.

Vendredi je profite d'être a la maison pour une sortie en fin d'après-midi 10km en 51:30mna 149bpm. Je me sens bien ca fait plaisir. Je suis loin d'être satisfait par ma forme mais je vois que je progresse doucement.

Samedi, avant de partir pour Paris (je décolle dimanche à 10h pour New Delhi), je me fais une session de natation avec le Club: 45mn pour environ 2.1 km. J'aime beaucoup les exercices qui sont variés, et je me concentre sur ma technique. Je manque de force et d'endurance en natation. Il faut que je fasse plus de PPG/Gainage. Je vais pour cela demander conseil à Virginie qui est maintenant une spécialiste, merci Harmony Studio.

Résumé de la semaine:

  • 5h13mn

  • 36.7km de course a pied

  • 4.9 km de natation


Semaine du 11 au 17 Janvier

Je suis en Inde, a Gurgaon, a 20km de New Delhi, très très content d'y être. J'ai eu l'occasion en 2005 de visiter Bengalore et Calcutta. J'aime beaucoup ce pays, et tout particulièrement les rencontres que j'ai pu y faire.  J'espère que ce sera la même chose durant ce séjour. Il y a 4h30 de décalage avec la France (plus-tôt). Cela ne devrait pas etre trop dur physiquement, mais c'est sans compter le travail que j'ai à faire. Je suis la bas pour former Accenture (société de conseil en informatique... qui a sponsorisé plusieurs fois le fameux Escape From Alcatraz, mais aussi le triathlon de Chicago, le plus "gros triathlon" au monde en terme de participants si je ne me trompe pas) aux solutions eXo Platform.

Compte tenu du trafic il est impossible de courir dehors le soir, de nuit. J'attends donc mardi matin pour sortir. Sandeep, la personne qui s'occupe de moi m'a conseillé d'aller courrir dans le parc Leisure Valley qui se trouve a coté de mon hôtel. L'air est "lourd", un brouillard très épais (je ne me pose pas la question de la pollution, qui est élevée ici). Je n'arrive pas a courir très vite. Mais le cadre est très agréable. Le parc est assez grand, il y a pas mal de personnes tôt ce matin, des marcheurs principalement, mais aussi quelques joggeurs. Ce parc représente une image assez intéressante que je me fais de l'Inde. Un pays en plein boum économique, plein de contrastes. Tout d'abord l'Inde est la plus grande démocratie du monde, une grande liberté et tolérance, je ne me suis jamais senti en danger durant mes nombreuses ballade. Autour et dans le parc les contrastes économiques sont impressionnant: les coureurs que je croise pour certains portent comme moi les vêtements et chaussures dernier cri de grande marque et juste à coté d'un bidonville, à coté de des bidonvilles et terrain vague, de nouveaux bâtiments sont en constructions, notamment un énorme hôtel ou un centre commercial. Je coure difficilement 5.2km en 30:50mn. Voici le parcours effectué dans la parc:

[googlemaps http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=h&msa=0&ll=28.46817,77.064825&spn=0.013393,0.019205&msid=117492966814354167358.00047d72633c0941672fb&z=15&output=embed&w=505&h=505]

Mercredi soir je coure également, mais sur un tapis a l'hôtel. Ahhhh je n'aime vraiment pas ça. Aucun plaisir, mais il est important malgré la fatigue (je ne dors que 2/3 heures par nuit à cause du travail)  de rester actif. Je coure donc sur le tapis, en variant vitesse et inclinaison, 6.4km en 35:09 mn. Je profite de la salle de gym pour faire quelques exercices de musculation sur les machines de tortures. L'hôtel dans lequel je suis possède une belle piscine extérieure, qui est malheureusement pour moi fermée pour l'hiver.

Je n'ai donc pas pédalé, je n'aime pas les vélos dans les salles de gym. J'aurais peut-être pu m'entraîner sur les vélos-taxis.


Je n'ai donc fait que deux sorties "sportives" lors de mon séjour en Inde. Dommage! Durant cette semaine j'ai réussi à lier plaisir et travail, en profitant de mes courts moments de temps libre pour marcher dans la rue, et déguster avec plaisir la cuisine indienne. J'adore ! Je suis impatient d'y retourner ;)

Lors du vol de retour j'ai bien dormi, ce qui me permet d'arriver à la maison samedi matin pas trop fatigué. Le décalage horaire m'assomme quand même le soir. Je ne me sens pas "vieux" mais il est clair que plus ça va plus je trouve qu'il m'est difficile de récupérer des nuits blanches et autres décalages horaires.

Dimanche je sors pour un entraînement assez court autour de la maison. Je n'ai pas trop la tête au sport. Je désire passer du temps avec mes petits gnomes et Virginie. J'ai d'ailleurs accompagné les enfants au Hangar (skatepark de Nantes), où les Gralloux ont fait du roller.



Une sortie donc très courte : 5.2 km en 27:24mn à 144 bpm. Je suis assez content, car je n'ai pas eu l'impression de pousser, à part sur une 100aine de mettre peu avant la fin de ma sortie.

Résumé de la semaine tranquille:

  • 1h32mn

  • 16.8 km

No comments:

Post a Comment