Sunday, January 24, 2010

Une bonne fin de semaine

Jeudi, je n’ai pas eu la possibilité de m'entraîner. Difficile lorsqu’on passe plus de 4 heures dans les transports (2h de train pour rejoindre paris puis plus de 2h de RER pour rejoindre Cergy, et revenir dormir sur Paris le soir). Dommage Patrice et moi avions prévu une sortie. Je me suis invité chez Patrice et Isa pour le dîner et la nuit.

Vendredi, je me lève tôt, après une trop courte nuit. Je me suis couché a 1h30, et levé a 5h. Pas la peine d’attendre Patrice, je vois qu’il s’est couché à 4h30. Bon me voila en “terra incognita”: Les Lilas, très proche banlieue de Paris. J’ai pris le temps hier soir de regarder avec Patrice les stades présents aux alentours, il y en mais il y a de fortes chance que ces stades soient fermés à cette heure. Wow! Il fait froid! Je pars donc tranquillement, vers un stade. Zut! C’est fermé. Je vais donc erré dans cette ville inconnue. Il a plein de petites maisons, c’est très joli. Les voitures ne me gênent pas, pas une âme! Je descends le long du cimetière, grande pente, il va falloir remonter. Me voici de nouveau sur le plat, je me sens plutôt bien malgré le peu de repos. Ca y est ça remonte. Je me retrouve cote à cote avec un bus. On fait la course? Le bus est arrêté, occupé à charger les travailleurs du petit jour, j’en profite pour accélérer. Ca y est le bus me rattrape, je ne ralenti pas - je vous rappelle que la rue monte-. Le bus s'arrête de nouveau, je le double, Oué!!!! Et ça continue jusqu’à la porte des Lilas où nos routes se séparent. Après 35mn de course je me retrouve, par hasard devant ma chambre d'hôte... je continue mon petit bonhomme de chemin, encore quelques minutes. Je passe par de très étroites ruelles. Me voici de retour à l’appartement après 43mn et 7.9km de ballade. Tout compte fait cette sortie était plutôt agréable. Je n’aime généralement pas courir en ville mais ce matin j’étais tout seul, le terrain était varié, et j’ai découvert quelques jolies rues.

Samedi, ce week-end va être très occupé: entraînement et compétition de Judo pour Briac le samedi, et tournoi de hockey pour Malo et Corentin le dimanche. Avant de prendre mon role de chauffeur, je commence le week end par une séance de natation. Une fois de plus Rodolphe nous a préparé un entraînement très varié, et amusant. J’ai donc nagé 45mn, et fait environ 2100 mètres. La journée passe très vite Briac a gagné sa première médaille et est monté sur la seconde marche du podium dans sa pool. Je suis fier de lui! Je ne vous cache pas que pour l’instant je ne comprends rien à la façon dont les points sont comptabilisés. Je profile de la fin d’après midi pour aller courir. Je me sens bien, je rallonge un peu la boucle habituelle, pour faire 11.6km en 1h06mn. Je suis content d’avoir fait deux entraînements dans la journée et ne pas trop me sentir fatigué.

Dimanche, après avoir passé la matinée à Angers avec Malo et Corentin pour leur tournoi de hockey, me voila de retour à la maison. Je pars courir pour une sortie longue en début d’après midi (14h). Il fait assez frais, mais il ne pleut pas. La sortie est vraiment agréable. Je prends des routes assez larges et donc ennuyeuses. Pourquoi? Car selon moi c’est un moyen de se forger un moral d’acier. Lors de ma préparation pour l’IronMan en 2005 je faisais énormément de sortie de ce type que ce soit en vélo ou course à pied (longues lignes droites), cela m’avais permis de ne pas souffrir d’ennui pendant les moments de solitudes lors de la course. Je passe donc par Le Pallet et remonte vers Vallet. J’arrive à Vallet au bout d’une heure, je sens vraiment bien après 11km de course. J’essaie donc de rester a cette vitesse pour le retour. Malgré les petites bosses, je maintien cette vitesse et mon coeur n’accélère pas trop. Je suis content du résultat: 1h33mn pour 17.4km

Résumé de la semaine:



  • Course à pied

    • 5h57mn

    • 65.5km



  • Natation

    • 1h35mn

    • 4.2km




No comments:

Post a Comment