Monday, January 18, 2010

Une double sortie course à pied

Je commence ma journée par une sortie matinale de 10km (9.7 pour être être exact). Il fait froid, le crachin me glace, mais ce n'est pas grave, je me sens bien, mes jambes sont 'bonnes'. Je décide donc de courir 100% aux sensations. Je coure donc "tranquillement" sans regarder ma montre. J'écoute la radio, beaucoup de discussions sur le tremblement de terre d'Haiti, cela me rappelle que je dois faire un don. Voila la sortie est finie, déjà ? J'ai donc effectué les 9.7 km en 51:21mn à 150bpm de moyenne. Je suis assez content du résultat.

Le midi je préfère partager mon déjeuner avec Virginie, après une semaine d'absence il est important de passer du temps ensemble. Nous décidons d'ailleurs de faire une sortie courte ce soir après la journée de travail. Donc pas de natation pour moi aujourd'hui.

Le soir Virginie et moi, sortons vers 20h pour une sortie courte. Le temps est plus agréable que ce matin. Nous courons en amoureux "main dans la main" ;o) . Quel plaisir de partager ces moments avec Virginie! La sortie du soir permet de bien se vider la tête de discuter calmement. Nous courons doucement, Virginie manque un peu d'énergie, ça me va très bien car je ne pense pas que j'aurais pu courir beaucoup plus vite après la sortie de ce matin. Il faut Virginie accepte de se reposer, de faire des sorties courtes lorsque son 'corps' ne répond pas. Elle est vraiment têtue! Il est bien plus important de s'économiser plutôt que de pousser un peu trop avec un risque de blessure. Je la comprends, elle a peur de perdre le niveau qu'elle a mis si longtemps à atteindre. J'espere que ces copines de couriraufeminin.com vont confirmer mes dires. La sortie est vraiment très agréable: 6.5km en 42:50mn à 120 bpm.

Une belle journée de course à pied:

  • 16.2km

  • 1h33mn

1 comment:

  1. Elles risquent pas de confirmer tes dires, vu que je ne parle pas de mes petites baisses de régimes.

    ReplyDelete