Thursday, January 21, 2010

Sorties course à pied et natation

Mardi, la journée est difficile. J'ai travaillé toute la nuit; dur! dur! Je profite de la pause déjeuner pour aller nager. Une fois de plus Rodolphe, notre entraineur nous a préparé une session très sympathique et variée!

Après 300 mètres d'échauffement, nous partons pour 12*50m avec un partenaire, en se concentrant sur la respiration. L'idée, pour chaque longueur le leader choisi le type de respiration. Voici quelques exemples : 1/3/5; 2/4; 3/9; 7; 4/6... Très sympa. Nous avons fait 15 minutes, sans arret. Cela fait un certain temps que je n'ai pas nagé aussi longtemps sans pause. Les derniers 100/150 mètres ont été assez difficiles. Cette fois aussi nous partons en binome (20*50m), mais cette fois le leader choisi la vitesse. Je ressens la fatigue, je n'arrive pas à nager vite, je ne peux pas suivre mon binome. Je manque vraiment de puissance - il est vrai que je n'ai pas dormi, mais je vois bien que ce probleme de vitesse ne viens pas directement de la fatigue mais bien d'un manque de puissance dans mes bras et jambes-. Je ne sais pas exactement combien de longueurs nous avons effectué. Et oui le travail m'appelle! J'ai nagé environ 50mn.

Le soir je n'ai pas pu sortir courir, trop fatigué. J'ai encore du mal à enchainer les entrainements dans une journée, il va falloir travailler la dessus. Il est clair que pour préparer des triathlon longs (semi IM et IM) il est nécessaire de faire 2 sorties par jour.

Résumé:



  • 50 mn

  • 2100 m



Mercredi, la journée commence bien: une bonne nuit de repos. La journée de travail commence sur les chapeaux de roue. Après une matinée très active je pars courir le midi. Il fait super beau, ciel bleu, température très douce. Une petite bouce de 12km autour de la maison. Le temps passe vite, j'apprécie mon nouvel iPod Nano, et sa radio intégrée, car je peux ainsi écouter l'une de mes émissions de radio préférée : "2000 ans d'histoire" sur France Inter (qu'il est possible de podcaster). Je me sens bien, j'ai l'impression que ces dernieres semaines j'ai gagné un peu en vitesse.

Il faut que je me force a faire du fractionné chaque semaine.

Résumé:



  • 1h04mn

  • 12.35km

  • 5:13mn/km

  • 153bpm

  • 895kcal



Je termine la semaine sur Paris, j'espère avoir le temps de courir.

No comments:

Post a Comment