Friday, August 14, 2009

Une sortie vélo pour récupérer des jambes et du plaisir

Hier soir après une journée de travail assez fatigante, je me suis offert une sortie de vélo assez courte (1h17) pour récupérer de la journée mais aussi de la 2005semaine. J'ai donc roulé calmement (23.5 km/h de moyenne) pendant cette sortie en me concentrant sur quelques exercices sur des périodes courtes et répétées :

  • pédalage à cadence élevée (105/110 tours par minute)

  • un peu de force en utilisant le gros braquet 53/12 (je ne suis pas en mesure de tenir mon 53/11 en ce moment)

  • pédalage a une jambe

  • danseuse

  • ...


Un peu de fun et des coins très sympathiques autour de la Sèvre Nantaise... Cette sortie m'a vraiment fait du bien à la fois physiquement pour reposer mes jambes.

Je suis en plus content de retrouver un réel plaisir sur le vélo. Durant la période 2006/2008 j'ai "essayé" plusieurs fois de me remettre sur la selle, et à chaque fois je n'arrivais pas à retrouver du plaisir. Il faut maintenant que j'arrive a augmenter le kilométrage progressivement, et cette partie est difficile a concilier avec une vie professionnelle passionnante et une grande famille; mais bon cela ne tient qu'à moi!

No comments:

Post a Comment